Les menus du restaurant scolaire
En période scolaire, les enfants de l’école maternelle sont servis à table. Ils ont systématiquement le premier choix d’entrée, du produit laitier ou du dessert indiqué sur le menu.
Les enfants en élémentaire sont en self ; ils ont tous les jours le choix entre 2 entrées, 2 produits laitiers et 2 desserts.
A noter : ces menus sont susceptibles d’être modifiés.
Ce qui change dans la restauration collective avec la loi EGalim : La loi EGalim légifère sur cinq objectifs qui concernent directement notre restauration collective. Les points principaux de cette évolution réglementaire sont les suivants : À compter du 30 octobre 2019 :
1) menu végétarien par semaine,
2) Réduction et diagnostic du gaspillage alimentaire, À compter du 1er janvier 2020 :
3) Interdiction de la vaisselle en plastique à usage unique et des bouteilles d’eau plate en plastique, À compter du 1er janvier 2022 :
4) Approvisionnement à hauteur de 50% en produits durables dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique ; D’ici 2025 :
5) Les contenants plastiques de cuisson, réchauffe et service devront disparaître de la restauration scolaire.
Les tarifs Ils varient en fonction des revenus des parents et des présences des enfants.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon merci.Politique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement